Conformément à l'article 5 du règlement intérieur du C.M. adopté lors de la séance du 02 juin 2020, libellé "Le droit d'expression des élus", nous vous prions de trouver ci-dessous les questions posées par notre groupe en vue de la prochaine réunion du Conseil Municipal :
1. Pourriez-vous nous faire un bilan sur l’avancée des différents chantiers(maison du Parc, maisons MHT, gendarmerie, rue du Château, murs de la rue du château…) en cours de réalisation dans la commune (retard, incidence, avenants éventuels…) ?
Un contentieux avec le façadier de la maison du Parc est envisagé suite à la constatation par monsieur le Maire de malfaçons. La réception du chantier ne peut être réalisée par le maire. Par conséquent la livraison de ce chantier à 246 k€ s’en trouve retardée.
MHT, maître d’ouvrage, n’a toujours pas convié la Commune à la moindre réunion de chantier. L’attitude est quelque peu cavalière.
Rue du château, le chantier se poursuit normalement… Pierre Noirot a fait part de ses doutes sur la bonne réalisation de certains travaux notamment sur l’assainissement et la voirie. M. Jrad dit que d’après lui « tout est conforme »…
Sur les murs du Château, monsieur le Maire nous répond que « le chantier avance au rythme d’une entreprise d’insertion ».
2. Avez-vous déposé un dossier AMISSUR de demande de subvention (date de dépôt 01 octobre 2020) ? si oui pour quoi ?
Le bureau municipal a décidé de ne pas déposer de dossier. Par contre un dossier sera déposé l’année prochaine dans la perspective de la réalisation de la liaison douce entre Verny et Pournoy-la-Grasse. Lors de notre campagne, nous avions proposé la réalisation de cette liaison en concertation avec la Commune de Pournoy-la-Grasse. Nous soutiendrons la demande de subvention et les travaux pour sécuriser le déplacement de tout un chacun et en particulier de nos enfants.
3. Concernant le soutien et l’accompagnement aux entreprises, une prolongation des demandes d’annulation de loyer ou des nouvelles demandes ont t’elles été faîtes?
Aucune prolongation ni nouvelles demandes n’ont été faites auprès de la Commune.
4. Des discussions avec une jeune entreprise avaient été engagées pour la location des locaux de l’ex CCSM. Où en sont-elles ?
Les discussions se sont interrompues. D’après Monsieur le Maire, une autre entreprise a fait part de son intérêt mais elle doit encore construire son business plan. Rappelons que le manque à gagner (loyers) pour la Commune est de 9 000 €/an.
5. Quel est l’état des discussions avec les médecins pour la maison médicale ? Existe-t-il un point d’achoppement ? La Commune envisage t’elle une aide à l’installation ?
Les discussions sont toujours en cours. Les médecins ont transmis les plans de la maison médicale au Maire pour avis. La Commune commercialisera ladite parcelle de 20 ares derrière les vestiaires du FC Verny au prix de 6 000 € l’are. C’est un prix de soutien à l’investissement.
6. Comptez-vous faire appel à Mission Intérim et Territoires du centre de gestion 57 pour pallier le manque de personnel des services techniques ?
Une offre d’emploi pour contrat à durée déterminée jusqu’en 2022 a été publiée. Si cet appel à candidature s’avère infructueux, il sera envisagé de faire appel à la mission Intérim et Territoires du CGCT57.
7. De plus en plus d’incivilités de tous ordres apparaissent, que comptez-vous faire pour y remédier ?
La Commune dépose plainte chaque fois qu’un acte de dégradation est constaté. Chacun des élus doit être vigilant.
Anne-Françoise Neuschwander rappelle que les incivilités ne se limitent pas aux personnes qui passent la tondeuse le dimanche matin et aux deux roues qui sillonnent le village la nuit, mais également aux dégradations telles que des briques cassées sur la table de ping-pong près de l’école, des jeunes qui s’installent sur le toit des jeux d’enfants du parc pour y fumer, des masques et autres détritus qui jonchent le sol près du city stade et du collège… Des photos sont à disposition pour corroborer ces affirmations.
Dans le cadre de l'article 4 règlement intérieur du C.M. adopté lors de la séance du 02 juin 2020, libellé "Les droits des élus locaux", pourriez-vous avoir l'obligeance de mettre à la disposition de l'ensemble des membres du Conseil Municipal, par voie dématérialisée,
1 Le détail de la situation budgétaire du 01/01/2020 au 15/09/2020 de la section de fonctionnement, chapitre 75 (autres produits de gestion courante).
Les documents n’ont pas été transmis.
2 Les comptes rendus des visites des chantiers en cours de réalisation rédigés par l’adjoint en charge des travaux.
Aucun compte-rendu n’est disponible. Monsieur le Maire s’excuse du fait qu’aucune commission Travaux n’ait encore eu lieu alors que les chantiers sont omniprésents à Verny !
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