Nos questions écrites pour le prochain conseil municipal (20/12/2020)

Conformément à l'article 5 du règlement intérieur du C.M. adopté lors de la séance du 02 juin 2020, libellé "Le droit d'expression des élus", nous vous prions de trouver ci-dessous les questions posées par notre groupe en vue de la prochaine réunion du Conseil Municipal :

 

1                   Pourriez-vous nous transmettre un compte-rendu de la réunion de chantier qui a eu lieu avec MHT pour les logements seniors ?

 

2                   Des réflexions sont elles engagées au sujet du stationnement devant le collège Nelson Mandela?

 

3                   Avec la crise sanitaire, pouvez-vous nous faire un bilan des actions   économiques et sociales que vous avez menées depuis le 15 mars 2020 ? Serait-il possible d’avoir un tableau récapitulatif des personnes fragiles contactées pendant le confinement ainsi que la fréquence des appels ?

 

4                   Pouvez-vous faire un point sur les ventes de terrains à la Ronceraie ainsi que sur les réflexions menées sur le devenir de la parcelle 16.

 

5                   Pourriez-vous communiquer en tant que président des commissions municipales à l’ensemble des élus un document rappelant les missions et les contours, l’organisation attendue et les objectifs de réalisation que vous attendez de ces dîtes commissions   

 

6                   Pouvez-vous faire un point sur la location des locaux de l’ex CCSM ?

 

7                   Pouvez-vous nous faire un point concernant le terrain communal situé derrière le bâtiment du Vernois Traiteur, vendu à la société NKFM (délibération 2018/309) et pour lequel un permis d’aménager a été déposé le 09 janvier 2019. Des permis de construire ont-ils été déposés ?

 

8                   Lors du conseil municipal du 21 septembre 2020, un poste d’adjoint technique principal de 2ème classe a été créé. Jusqu’à présent nous n’avons procédé à aucune « fermeture » de postes qui ne sont pourtant pas pourvus.

 

9                   Des riverains du chemin allant de la rue de Feriet à la rue du Château font remarquer que le dit-chemin a été fortement dégradé par les voitures des riverains de la rue du Château qui l’empruntaient pour se rapprocher de leur domicile, créant trous et ornières. Avez-vous des solutions à apporter à ce problème ?

 

10              Etant donné que le chemin piétonnier qui va de la rue des Chenevières à la rue du Moulin est dorénavant fermé (en dessous des logements des gendarmes de l’aéroport), avez-vous envisagé une solution alternative pour  les habitants de la rue du Moulin ?

 

11              Conformément à la délibération du point n°3 lors du conseil municipal       du 21 septembre 2020, le groupe Vivre Verny souhaite, dans un esprit d’équité, être destinataire du texte du groupe d’élus Ensemble pour Verny pour le Courrier des Vernois avant la date limite d’envoi théorique décidée en commission Communication et Citoyenneté.

 

12              Pouvez vous nous présenter le projet de la « dernière mouture » du PLU et nous expliquer vos choix ?

 

Dans le cadre de l'article 4 règlement intérieur du C.M. adopté lors de la séance du 02 juin 2020, libellé "Les droits des élus locaux", pourriez-vous avoir l'obligeance de mettre à la disposition de l'ensemble des membres du Conseil Municipal, par voie dématérialisée,

 

1         Suite à la délibération du point n°3 lors du conseil municipal du 21 septembre 2020, le point n°5 « Droit d’expression des élus » a été modifié. Nous demandons à être destinataires du nouveau règlement intérieur. 

2        Conformément au règlement intérieur, nous demandons que toutes les convocations, invitations et autres documents nous parviennent par voie dématérialisée ou, à défaut, par courrier, afin d’éviter les retards ou les absences, et en respectant les délais légaux.

3        Nous demandons que vous nous fassiez parvenir systématiquement un accusé de réception pour tous les documents que notre groupe vous envoie.


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