Nos questions et demandes en prévision du conseil municipal du 10 décembre 2018

Conformément à l'article 5 du règlement intérieur du C.M. adopté lors de la séance du 23 juin 2014, libellé "Le droit d'expression des élus", nous vous prions de trouver ci-dessous les questions posées par notre groupe en vue de la prochaine réunion du Conseil Municipal :

1)  Concernant le lotissement La Ronceraie, pouvez-vous nous indiquer le nombre d'actes de ventes passés devant notaire, le nombre de Permis de construire déposés et de Permis de construire accordés et nous faire un point d'étape sur le projet dit "logement participatif" placé sous la houlette de Madame SPIELMANN ?
9 actes de vente ont été signé  pour un montant de 586 916,41 € et 4 compromis de vente sont signés pour un montant de 227840,43 €.
8 permis de construire sont accordés et 3 en cours d’instruction. Concernant l’ex maison Musse il s’agit d’une déclaration préalable dont l’instruction est en cours.
Enfin 2 parcelles sont réservées en mairie.
Le projet de logement participatif (mutualisation de services) est en cours de modification et se transformerait en un logement collectif de copropriétaire.

2) Dans sa délibération 2017/106, le Conseil Municipal autorisait Madame le Maire a déposer une demande de subvention au titre des Amendes de Police concernant différents projets de sécurisation de la voirie communale pour un montant s'élevant à 25 509,20€ TTC. Un certain nombre de ces travaux ayant été réalisés, hormis les travaux de sécurisation des piétons près du pont du ruisseau qui ont été annulés, il est désormais possible d'en calculer le coût définitif. Pouvez-vous nous communiquer le montant de ce coût ?
Le montant des travaux réalisés est de 14 562,15 € HT et concerne les travaux suivants : ilot devant la mairie, séparateur de voies rue de la fontaine, piéto et éclairage du passage piéton entre la Ronceraie et le collège.

3)     Pouvez-vous nous faire un point sur l'état d'avancement du projet mené rue des Chenevières par l'acquéreur du terrain, la Société NKFM et consorts ?
 Dans le cadre de l'article 4 règlement intérieur du C.M. adopté lors de la séance du 23 juin 2014, libellé "Les droits des élus locaux", pourriez-vous avoir l'obligeance de mettre à la disposition de l'ensemble des membres du Conseil Municipal, par voie dématérialisée, les documents suivants

a)      Les annexes 1 et 2 de la convention d'occupation domaniale "espace publicitaire" avec la Société MédiaLine.
Ces documents nous ont été transmis.

b)      Un tableau récapitulatif des demandes de subvention et suivi des notifications pour l'ensemble des projets de la commune lancés ou poursuivis en 2018.
Madame le Maire nous annonce que le document est en cours de préparation et nous promet de nous le transmettre dès que possible.


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