Parce que le conseil municipal ne doit pas être qu'une simple chambre d'enregistrement... Vivre Verny, en vigie, questionne

Conformément à l'article 5 du règlement intérieur du C.M. adopté lors de la séance du 23 juin 2014, libellé "Le droit d'expression des élus", le groupe Vivre Verny a envoyé le 15 septembre 2017 les questions ci-dessous en vue du Conseil Municipal du lundi 18 septembre 2017 :
  1. Pouvez-vous nous indiquer à quel prix à l'are a été vendu le terrain de la Zone Le Fort destiné à l'habitat Senior ?
  2. Pouvez-vous nous faire un point d'étape sur la commercialisation des parcelles du lotissement La Ronceraie (ventes fermes et promesses de vente signées devant notaire) ?
  3. Quels sont les résultats de l'étude de faisabilité du projet d'habitat participatif ? Combien de personnes sont, à ce jour, intéressées ? Pouvez-vous nous faire un premier bilan du montage financier et opérationnel que l'AMO est en charge d'élaborer ? Quelles sont, nommément, les personnes physiques ou morales qui composent le "cercle d'acteurs" prévu dans le MP d'AMO ?
  4. Nous avons été destinataires d'un certain nombre de remontées négatives en ce qui concerne l'extinction nocturne de l'éclairage publique. Quelle réponse apportez-vous au mécontentement qui s'exprime ?
  5. Le Périscolaire semble avoir de grosses difficultés quant à sa capacité d'accueil des enfants à la cantine, quelle solution envisagez-vous pour y remédier ?
En espérant que la transparence soit invitée à ce conseil, nous vous ferons part des réponses apportées par Madame le Maire et de ses adjoints lors de notre debriefing " Une autre voix - Nos décisions au conseil municipal du 18 septembre 2017".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire