1 Lors du conseil municipal précédent, il a été acté le retrait de la délibération n°2020/168. Avez vous une date à nous communiquer pour la soumission d’une nouvelle délibération concernant l’augmentation du loyer du logement sis au 34 rue du Château ? Le trop-versé depuis le 1er janvier 2021 par le locataire lui a-t-il était remboursé ?
Le Maire a demandé un rendez-vous auprès du sous-Préfet pour échanger sur les motivations du Préfet.
Il n’est pas au courant du remboursement du trop-perçu car cela est géré directement par la Trésorerie. La commune a émis des nouveaux titres de paiement.
A notre question concernant une prochaine date de délibération sur ce sujet ainsi que sur l’estimation faite par les Domaines, nous n’avons pas eu de réponse.
2 Lors du conseil municipal du 15 mars 2021, il a été question de l’abattage de 19 arbres sur la zone de la future maison médicale et le long de la gendarmerie. Cet abattage signifie t’il que le projet de la maison médicale a avancé et pouvons-nous être mis au courant de cette avancée éventuelle ?
L’opération a été budgétée dans les opérations d’investissements. C’est en bonne voie.
3 Nous avons noté que l’insécurité au sein du village est grandissante. Pour preuve, les insultes à l’encontre d’élus, les bris de verre et les nombreux déchets près du city stade et dans l’enceinte du parc, les dégradations des jeux du parc, les jeunes qui montent sur le toit de l’école…. Avez-vous l’intention d’intervenir ?
Concernant les incivilités dans le village, le Maire en est conscient et prône le dialogue et la sensibilisation. Si cela ne suffit pas, il faudra envisager des moyens de répression. La gendarmerie est avisée.
La vidéosurveillance du Parc n’est pas abandonnée, de même pour le périscolaire et la zone alentour. Ce sera étudié par la commission travaux.
4 Il existe un CCAS au sein de notre village, dans lequel siègent des élus de Vivre Verny. Pourquoi ces élus ne sont t’ils jamais sollicités, alors qu’ils se sont portés volontaires, notamment pour l’accompagnement vers les lieux de vaccination ?
La proposition d’aide a été relayée auprès des organisateurs du centre de vaccination de Rémilly. Wait and see…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire