Billet d'humeur : Un fauteuil pour deux !

Qui est le véritable patron à la mairie ?


Il est permis de poser cette question à la suite du conseil municipal du lundi 19 janvier dernier.
Une chose est sûre : le 4ème adjoint se voit en haut de l’affiche. Son omniprésence face à ses anciens colistiers en devient gênante et nous questionne. A-t-il si peu confiance en ses collègues qu’il monopolise ainsi le temps de parole et outrepasse ses missions. Rappelons - nous que celles-ci se limitent aux travaux, à l’entretien de l’espace public et à la sécurité routière, ce qui est déjà une lourde charge. Mais aussi compétent soit-il en la matière, pourquoi Monsieur Stein s'autorise-t-il à intervenir sans cesse sur les finances ? Pourquoi se permet-il de répondre à toutes les questions du groupe Vivre Verny sans laisser au Premier Magistrat de la commune quelque initiative ? C'est un véritable homme-orchestre, le "Rémy Bricka vernois" en quelque sorte ! Mais que cache cette posture ? S'agit-il de masquer une insuffisance de l’exécutif ou cela est-il la démonstration d'un manque de confiance de notre "multicartes" envers ce même exécutif ? Toujours est-il qu'il fait fi des interventions de Madame le Maire et de ses plus proches adjoints François Valentin et Victorien Nicolas. Peut être sa philosophie à lui est-elle l’autocratie ?
Mais, Monsieur Stein, laissez-nous vous dire qu’il n’y a aucune mesquinerie dans nos questions et nos demandes d’explication. En nous signifiant votre dédain, vous insultez les Vernois qui nous ont fait confiance et vous espérer nous priver de notre liberté d’expression. Permettez-nous de vous conseiller humblement de lever légèrement la tête avant d'entrer en Mairie, vous pourrez y lire, sur le fronton, les fondements de notre République et que grand bien vous fasse !
Nos interventions sont légitimes !
Nous sommes en droit d'indiquer que le projet du Parc ne doit pas être "la" priorité sans devenir, pour autant, la cible de votre mépris. Tout le monde a pu constater que le centre de notre village se désertifie.
Nous avons le droit de vous préciser que la renégociation du prêt que vous défendez avec tant d'empressement aura un coût élevé et pénalisant pour les générations suivantes.
Nous avons le droit de demander, une nouvelle fois, à M. Victorien Nicolas un état des dépenses de fonctionnement des infrastructures occupées par les associations sans qu'aussitôt vous preniez sa défense parce que rien n’a été fait depuis notre première demande qui date tout de même de plus de 6 mois !
Nous avons le droit de proposer à Madame le Maire de convier la population à la présentation du projet d’aménagement du cœur du village réalisé par M. Thalgott, projet qui, rappelons-le en passant, n’a pas été mis en concurrence.
Nous sommes en droit de demander que nous soit présenté un état des finances actuelles de la commune, sans être la cible de vos railleries.
Comme on dit dans le Nord : « lorsque c’est flou il y a un loup »…!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire