Force doit rester à la Loi !

Le 27 juillet, en consultant le site officiel de notre commune, nous avons découvert, avec stupeur, une offre d'emploi d'animateur dans le cadre de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.


Aussitôt, nous avons adressé le courrier suivant à Mme Le Maire :


Mme Le Maire nous a répondu en ces termes :


Le retrait de l'offre d'emploi d'animateur du site officiel de la commune est une décision de bon sens, en effet, dans le cadre de la démocratie locale, il est indispensable de respecter les prérogatives de chaque acteur : toute embauche doit être décidée et autorisée par le Conseil Municipal, le Maire n'ayant, en la matière, qu'un pouvoir d'exécution.

La réforme des rythmes scolaires nous semble, malheureusement, un texte mal ficelé, délicat à mettre en œuvre et qui nécessite, nous en sommes conscients, des moyens humains importants que les associations vernoises, malgré toute leur bonne volonté et leur sens du service ne suffisent probablement pas à couvrir.

Loin des promesses électorales de l'actuelle majorité municipale, il apparait clairement que le coût de l'application de la réforme pour les Vernois sera important dans le contexte d'une baisse conséquente de l'aide de l’État aux communes et que la gratuité promise à tous les parents d'élèves ne sera pas au rendez-vous !

Nous tenons à réaffirmer que ce qui inspire notre démarche, c'est, bien évidemment, l'intérêt général et, en l'espèce, celui de nos jeunes. C'est dans cet esprit que nous avons déposé en mairie le courrier suivant :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire